J’ai tissé des liens forts avec mes clients, pour les accompagner au mieux dans leurs projets.
Rejoindre la Banque de Savoie, c’est cultiver sa passion pour le territoire Savoyard. Encourager son développement, son rayonnement et sa protection.
Une envie que nous avons à cœur de partager avec nos clients. Avec détermination, nous ouvrons la voie pour accompagner nos clients afin qu’ils deviennent acteurs durables à part entière du territoire. Des ambitions et valeurs qui animent tout autant les collaborateurs de la Banque de Savoie et qui donnent sens à leur travail. En 2024, 90% d’entre eux sont fiers de travailler à la Banque de Savoie[1]. Sylvie DAVID-VAUDEY, directrice des agences Banque de Savoie de Aime-la-Plagne et Bourg-Saint-Maurice depuis 2007, partage cet enthousiasme.
Comment a débuté votre parcours à la Banque de Savoie ?
S.D-V : J’ai intégré la Banque de Savoie en 1988 au poste de conseiller d’accueil, dans l’agence de Bourg Saint Maurice. J’ai eu la chance d’évoluer dans cet établissement jusqu’à cette opportunité, en 2007, de prendre la direction de l’agence, ainsi que celle de Aime La Plagne.
Ces agences sont basées sur le secteur de la Haute-Tarentaise, dans l’est de la Savoie, un territoire fortement touristique. Par conséquent, je bénéficie d’une activité saisonnière intense liée à la montagne, ainsi que d’une dynamique urbaine constante tout au long de l’année.
Quelle valeur de la Banque de Savoie vous tient le plus à cœur ?
S.D-V : C’est indéniablement la force de la relation client. Nous la traduisons par « Cœurs de client, l’excellence relationnelle »[2], c’est une singularité qui anime toutes les étapes de mes échanges avec un client, qu’il soit professionnel ou particulier.
Originaire de Bourg-Saint-Maurice, et travaillant au sein de cette agence depuis de nombreuses années, j’ai su tisser des liens forts avec mes clients afin de les accompagner au mieux dans l’aboutissement de leurs projets.
Du haut de vos dizaines d’années d’expérience à la Banque de Savoie, avez-vous une anecdote insolite à nous partager ?
S.D-V : J’en ai une ! Quand j’ai terminé mes études, j’ai intégré un cabinet d’assurance à Bourg-Saint-Maurice, qui s’avérait être client de la Banque de Savoie. Un jour, alors que je me rendais au guichet de la banque pour effectuer mes remises[3], le directeur de l’agence m’a suggéré de rejoindre son équipe. Il m’a présenté la Banque de Savoie, ses caractéristiques, ses fondements… J’ai tout de suite adhéré aux valeurs humaines de l‘établissement. Dans les deux mois suivants, j’intégrais les rangs de la Banque de Savoie en tant que conseiller d’accueil.
Quelques années plus tard, occupant les fonctions de directrice d’agence, j’ai été amenée à recruter des collaborateurs dans les mêmes conditions. J’ai donné à d’autres la même opportunité qui m’avait été offerte. Je peux ainsi dire fièrement que « la boucle est bouclée » …
[1] Source : Enquête Vibrato 2024 – Banque de Savoie
[2] « Cœurs de client » s’inscrit parmi les 7 singularités du modèle culturel de la Banque de Savoie. Les 6 autres sont « Ingénieux », « Autonomes », « Efficaces », « Fiables », « Ouverts », « L’Esprit maison ».
[3] « Effectuer ses remises » renvoie au processus de soumission des documents nécessaires pour que les clients puissent obtenir des remboursements ou des indemnisations pour leurs réclamations.